Rezé Seniors

Recette du mois de juin

recette courgettes apéro

         

               Courgettes à l’Aigre-doux

Ingrédients :

2 kg de courgettes

1 oignon

60 g de sel

Pour le sirop :

½ litre de vinaigre blanc

½ litre d’eau

400 g de sucre

3 cuillères à soupe de curry en poudre

1 cuillère à café de poivre en grain

1er jour :

Éplucher les courgettes, enlever les grains et les couper en cubes d’environ 1 cm

Peler l’oignon et le détailler en fines rondelles

Mélanger les courgettes et l’oignon et saupoudrer de sel

Laisser reposer 24 h à couvert au réfrigérateur

2ème jour :

Rincer le mélange à l’eau froide et laissez égoutter

Préparer le sirop, porter à ébullition et verser sur les courgettes

Laisser reposer 24 h à couvert au réfrigérateur

3ème jour :

Égoutter le mélange et récupérer le sirop

Le réchauffer et le verser sur le mélange

Laisser reposer 24 h à couvert au réfrigérateur

4ème jour :

Faire cuire le mélange sirop, courgettes et oignon pendant 2 à 3 minutes maximum à feu doux.

Remplir les bocaux ou les pots, les fermer et les retourner (comme pour les confitures) et laisser refroidir

Laisser reposer 15 jours avant de goûter

Astuces :

Les courgettes doivent être entièrement recouvertes de sirop

Si nécessaire, préparer un complément de sirop

 

                    C’est l’heure de l’apéro !

Les recettes de Véronique

Retour en haut